Comment mal dire « nous » ? Judith Butler et les différents écueils du « sujet féministe »-Penser les répressions épistémiques de l'universalisme au prisme des débats sur le lesbianisme et le voile islamique-Theorising the "Perspective of Exit" as a Political Position Concerning Paid Domestic Work Lire la suite
Explorer les tensions autour des « bons » et des « mauvais » sujets du féminisme : l'enjeu est crucial au regard de la résurgence contemporaine des mouvements féministes, mais aussi face aux nombreuses offensives anti-féministes.
Articulant théorie politique et sociologie des mobilisations, ce dossier analyse les mécanismes de production de sujets politiques légitimes ou illégitimes. Il met l’accent sur les dynamiques de contestation et de sauvegarde des positions dominantes au sein des mouvements, des organisations et de l’épistémologie féministe, à travers l’établissement de frontières, de hiérarchies et de processus de marginalisation.
Les contributions, qui s’appuient sur des terrains variés dans le temps et dans l’espace, explorent trois axes : les tensions dans la défifinition du sujet féministe, la division du travail militant, et les interactions avec les institutions. Elles éclairent les dynamiques d’exclusion au sein du féminisme, y compris celles opérant au nom de l’intersectionnalité, et dans des espaces peu étudiés comme le monde du travail ou les organisations internationales. Ce numéro souhaite ainsi contribuer de façon constructive et critique au renouveau de la théorisation féministe en France.
Introduction
Antoine Billot, Christina Pawlowitsch
Introduction
Antoine Billot, Christina Pawlowitsch
Aumann and Game Theory
Sylvain Sorin
Correlated Equilibrium in Games with Incomplete Information
Françoise Forges
Large Economies
Enrico Minelli
Rational Dialogues
John Geanakoplos, Herakles Polemarchakis
Common Knowledge in Game Theory
Lucie Ménager
About Subjective Probability
Lorenzo Bastianello, Vassili Vergopoulos
Subjectivity and Correlation in Randomized Strategies Revisited
Michael Greinecker
Subjective Causality
Yotam Alexander, Itzhak Gilboa
An Ultra-Refined Grammar for Interactions: Thoughts on Robert Aumann's Philosophy of Game Theory
Alexander Linsbichler
Introduction to Robert Aumann’s Talk in the Colloquium
Jörgen Weibull
The World of Game Theory and Game Theory of the World: A Personal Journey
Robert J. Aumann