"[...] Au total, un ouvrage de haute tenue intellectuelle, que l'on peut consommer « à la carte », chapitre par chapitre, ou en choisissant le menu complet si on aime les grandes perspectives multidisciplinaires."
" [...] Comprendre ces changements politiques au fil des parcours de vie, c'est chercher à comprendre son propre parcours comme « une tentative de la maîtriser les chaos du monde autant que sa propre destinée », écrit Anne Muxel. La politique reste une expérience sensible. Même en s’en éloignant, voire en la rejetant, on y revient par un autre chemin."
" [...] Cet ouvrage à la pluridisciplinarité affirmée et aux réflexions éclairantes constitue une contribution de tout premier plan à l'analyse des mutations de l’identité politique sous l’influence d’un temps à la fois singulier et collectif."
Alexandre Eyries, « Anne Muxel (dir.), Temps et politique. Les recompositions de l’identité », Lectures [En ligne], Les comptes rendus, 2016, mis en ligne le 18 février 2016. URL : http://lectures.revues.org/20152
Temps et politique